Mise à jour : 16 novembre 2017
244469 visiteurs depuis le 10 mars 2007
Égreville, le jeudi 19 avril à 23h35
Logo de l'Éclaireur du Gâtinais et du CentrePublié le jeudi 14 juin 2007 par :
L'Éclaireur du Gâtinais et du Centre

Des éoliennes à Chevry ?

Le vent de la contestation commence à souffler

D'habitude si calme, la petite commune de Chevry-sous-le-Bignon a été victime d'un vent de folie. Sollicité par de nombreux concitoyens suite à notre article sur le lancement d'une étude pour l'installation d'éoliennes, le maire Philippe Arbel a pris les devants en organisant une réunion d'explication vendredi soir.

A Egreville non plus !

« Je ne signerai jamais de zone de développement éolienne (ZDE), obligatoire à toute implantation d'éoliennes, sans l'accord unanime du conseil et de la population », rassurait d'emblée l'élu.

« Si j'ai donné mon accord, ce n'est seulement que pour une étude de faisabilité afin de connaître réellement l'intérêt de ces structures et surtout les effets sur le paysage. Mais rien ne sera signé sans l'accord de tous. », répétait-il, pour répondre à toutes les inquiétudes. Car les habitants sont déjà unanimes : « On ne veut pas d'éoliennes chez nous », lançaient-ils à tour de rôle.

L'association de défense de l'environnement de la région d'Egreville s'est elle aussi manifestée suite à l'article. « Nous ne sommes pas contre tous les projets d'éoliennes mais nous prônons la défense des paysages comme ici le Bocage gâtinais », explique au micro Charles-Henri Saïller, le président de l'association. Préconisant plutôt l'implantation d'éoliennes dans les zones industrielles, l'association lutte déjà contre le projet à l'étude sur les communes d'Egreville ou encore Bransles, deux autres zones à l'étude.

Le combat anti-moulin à vent moderne ne fait donc que commencer... Pour plus d'informations sur les éoliennes, rendez-vous sur www.adere-egreville.org ou au téléphone sur 01.64.45.07.86.

Non à l'éolien industriel Haut de page Recherche Contact À propos du site