Mise à jour : 16 novembre 2017
248390 visiteurs depuis le 10 mars 2007
Égreville, le lundi 25 juin à 10h28
Logo de La Presse de la ManchePublié le 4 mars 2007 par :
La Presse de la Manche

Clitourps : une pale d'éolienne brisée

Une pale d'éolienne brisée

Une des cinq éoliennes de Clitourps a perdu dans la nuit de vendredi à samedi un morceau de pale d'environ 5 mètres qui a été projeté à plus de 200 mètres, dans un champ.

Les éoliennes de Clitourps, près de Saint-Pierre-Eglise, avaient-elles envie de refaire parler d'elles médiatiquement ? Toujours est-il que des riverains du site n'ont pas tardé à nous informer de l'incident qui a été découvert hier matin.

Une des pales de l'éolienne n° 4 s'est brisée et le morceau, d'un peu plus de 4 mètres de long, a été retrouvé dans un champ voisin à plus de 200 mètres du mât.

Le maire de Clitourps Bernard Lebaron, naturellement averti en fin de matinée, a immédiatement pris contact avec la société Vestas de Montpellier.

Celle-ci a dépêché Mme Louise Lecointre, personne chargée de la petite maintenance, pour interrompre la machine qui tournait encore.

Des experts de la société devraient arriver rapidement sur le site, sans doute en début de semaine, pour analyser et comprendre les raisons de cet accident, heureusement sans conséquence humaine.

Non à l'éolien industriel Haut de page Recherche Contact À propos du site