Mise à jour : 13 février 2024
459807 visiteurs depuis le 10 mars 2007
Égreville, le samedi 15 juin 2024
Publié le 29 octobre 2007
Tous droits réservés
Merci d'acheter le journal
Logo de La République de Seine-et-Marne

Après la manifestation du 6 octobre

Réponse sur les éoliennes

L'éolien industriel et ses éoliennes géantes n'a rien à voir avec l'éolien individuel : la multiplication et la forte réactivité de nombreuses associations et fédérations diverses le montrent.

Parmi celles-ci, des membres d'associations du secteur d'Egreville avaient fait le déplacement de Paris, motivés, après le gel de projets en sud Seine-et-Marne, par l'annonce d'un parc éolien à la lisière du département dans le secteur de Chéroy.

Leur Collectif du 6 octobre avait rencontré Philippe Ledenvic, directeur adjoint du cabinet au ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables (« La Rep » du 8 octobre). Leur mémoire transmis alors présentait leurs réflexions et études, critiques sur l'éolien industriel.

Ce mémoire a entraîné une réponse de Philippe Ledenvic ce 22 octobre : Jean-Louis Borloo est « sensible à ces préoccupations » et « sans attendre les conclusions du Grenelle, une expertise contradictoire des chiffres avancés par les différentes parties prenantes » a été demandée. Notre confrère « L'Yonne Républicaine », notait, mercredi dernier, que le préfet de l'Yonne, Didier Chabrol, ne retenait plus qu'un seul site sur ce département, celui de Joux-la-Ville.

Non à l'éolien industriel Haut de page Recherche Contact À propos du site