Mise à jour : 6 janvier 2016
233159 visiteurs depuis le 10 mars 2007
Égreville, le dimanche 22 octobre à 13h36
Publié le 29 octobre 2007
Tous droits réservés
Merci d'acheter le journal
Logo de La République de Seine-et-Marne

Après la manifestation du 6 octobre

Réponse sur les éoliennes

L'éolien industriel et ses éoliennes géantes n'a rien à voir avec l'éolien individuel : la multiplication et la forte réactivité de nombreuses associations et fédérations diverses le montrent.

Parmi celles-ci, des membres d'associations du secteur d'Egreville avaient fait le déplacement de Paris, motivés, après le gel de projets en sud Seine-et-Marne, par l'annonce d'un parc éolien à la lisière du département dans le secteur de Chéroy.

Leur Collectif du 6 octobre avait rencontré Philippe Ledenvic, directeur adjoint du cabinet au ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables (« La Rep » du 8 octobre). Leur mémoire transmis alors présentait leurs réflexions et études, critiques sur l'éolien industriel.

Ce mémoire a entraîné une réponse de Philippe Ledenvic ce 22 octobre : Jean-Louis Borloo est « sensible à ces préoccupations » et « sans attendre les conclusions du Grenelle, une expertise contradictoire des chiffres avancés par les différentes parties prenantes » a été demandée. Notre confrère « L'Yonne Républicaine », notait, mercredi dernier, que le préfet de l'Yonne, Didier Chabrol, ne retenait plus qu'un seul site sur ce département, celui de Joux-la-Ville.

Non à l'éolien industriel Haut de page Recherche Contact À propos du site