Mise à jour : 13 février 2024
452230 visiteurs depuis le 10 mars 2007
Égreville, le jeudi 18 avril 2024
Publié le 12 novembre 2007
Tous droits réservés
Merci d'acheter le journal
Logo de La République de Seine-et-Marne

Enquête publique dans le Loiret...

Discrètes, les éoliennes !

Attentif au projet de développement d'éoliennes industrielles dans la campagne gâtinaise, le président de l'APPGS (Association de Protection du Plateau du Gâtinais Sud), Angelo Vigorito, s'est intéressé à l'enquête publique en cours... à Sceaux-du-Gâtinais (Loiret). Le projet comprend en effet douze éoliennes de 150 m, dont quatre à Sceaux, quatre sur le territoire de Mondreville et quatre à Gironville.

Curieusement, si l'enquête a été prescrite dans le Loiret (du 22 octobre au 24 novembre, la dernière permanence du commissaire-enquêteur ayant lieu le vendredi 16 novembre de 15 à 18 heures en mairie de Sceaux, précise M. Vigorito), rien de tel n'est prévu en Seine-et-Marne : « Et le commissaire-enquêteur se désolait samedi matin devant le cahier destiné à recueillir les avis, toujours vierge à cette date. Lui-même n'avait encore reçu personne ! »

« La raison est peut-être que les quatre éoliennes du Loiret se trouveront sur le territoire de Sceaux, mais à 3 km du village, alors qu'elles seront beaucoup plus proches des habitations de Mondreville ! », suppute le président de l'APPGS.

Mais il ne faut pas y voir malice : cela viendra peut-être pour un peu plus tard...

Non à l'éolien industriel Haut de page Recherche Contact À propos du site