Mise à jour : 6 janvier 2016
233159 visiteurs depuis le 10 mars 2007
Égreville, le dimanche 22 octobre à 13h44

Villenauxe-la-Grande et Montpothier (10)
Projet éolien « Chemin Perré »

Demande de permis de construire

La ville médiévale fortifiée de Provins, site exceptionnel classé par l'UNESCO, menacée par le projet éolien « Chemin Perré »

Après le Mont-Saint-Michel, site mondialement connu et inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 30 ans, c'est la ville médiévale fortifiée de Provins, autre site exceptionnel classé par l'UNESCO, qui est en danger.

Si la demande de permis de construire à Villenauxe-la-Grande (6 éoliennes) et à Montpothier (3 éoliennes) aboutit, plus aucun site classé au patrimoine de l'humanité, et encore moins les sites jouissant d'une protection moindre, ne seront à l'abri !

Les éoliennes de Villenauxe-la-Grande et de Montpothier seront parfaitement visibles de Provins puisqu'elles culmineront à 295 m d'altitude, alors que la ville haute de la cité médiévale est à une altitude de 168 m maximum !

→ Télécharger la carte

Projet éolien Chemin Perré

→ Télécharger la carte


Demande de ZDE

Fin de l'enquête publique le 4 novembre 2011 et conclusions début décembre 2011. Commission des Sites de l'Aube le 6 décembre 2011.


L'Est Éclair : Trois secteurs propices au développement éolien

Nogent-sur-Seine — Une extension, un projet de 14 éoliennes au nord de la Seine et un projet de neuf autres au nord du Nogentais...

Lire l'article de L'Est Éclair du 8 novembre 2011


Pour plus de renseignements

Association Hurlevent Provinois
77560 Louan-Villegruis-Fontaine

Non à l'éolien industriel Haut de page Recherche Contact À propos du site